Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
depasenpas

Val-pas-raiso

20 Octobre 2017, 23:17pm

Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso
Val-pas-raiso

Après deux jours à Santiago, la capitale du Chili, nous voilà à Valparaiso, un des ports les plus important de l'Amérique du Sud. Au bord de l'océan Pacifique, elle est connue pour son "street art", graffitis que l'on trouve partout, sur les portes en zinc des maisons, sur les escaliers, sur les murs. Pour les amateurs du jeu "Dixit", nous avons trouvé que certains de ces graffitis pourraient servir comme cartes dans une extension!

Nous avons aussi regardé le bal des containers qui se font charger ou décharger sur les cargos, dans le port.

Valparaiso est constituée de 42 collines, que l'on peut grimper à pied, ou dans des funiculaires en bois, qui datent du début du XXème siècle. Nous avons aussi fait un trajet dans un trolleybus, qui marche depuis 1947, ce qui en fait le plus vieux trolley du monde encore en activité!

 

Commenter cet article
E
Magnifique en effet ! <br /> Avec le soleil en plus. Profitez bien.
Répondre
On s'en met plein les yeux8
S
Salut la famille!<br /> Grande fan de street Art, je trouve les dessins magnifiques! Avez-vous pu reconnaître la signature de certains artistes à plusieurs endroits de la ville? C'est mon jeu préféré quand on voyage, (surtout à Berlin)!
Répondre
Oui, j'en ai repéré un d'artiste qu'on retrouvait à plusieurs endroits (Inti, je crois).<br /> Et un autre dont on retrouvait le style sur plusieurs fresques.
L
Salut tout le monde, je me rappelle de tout ça.Les peintures sont magnifiques. <br /> À tout bientôt <br /> Loïc
Répondre
D'accord, j'ai aimé cette ville (en particulier les trolebuses), malgré les chiens qui m'empêchaient de sortir.<br /> Je ne sais pas si tu connais ce jeu, mais les graffitis font penser à Dixit.
E
Vraiment très beau. Profitez bien.
Répondre