Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
depasenpas

A pas ondulants!

12 Janvier 2018, 07:40am

Publié par Mario

Pas de photos aujourd'hui, mais une anecdote. Si je devais qualifier mon attitude en voyage, je dirais curieux, mais prudent. Parfois la curiosité prend le pas sur la prudence et parfois l'inverse. Mais quand il s'agit de serpents, vous pouvez carrément tracer le mot curiosité de mon vocabulaire!

Hier, réveil avec des kangourous à quelques mètres de notre campervan, puis nous avons pris le chemin de Mallacoota, dont une particularité est de se situer à la convergence de la mer de Tasmanie, de l'Océan Pacifique et de l'Océan Antarctique. Bon, Samuel qui se trouve à côté de moi, estime que ce point est géographiquement erroné... il a vraisemblablement raison!

Au retour, nous avions lu qu'il y avait une toute petite promenade (30 minutes) dans la forêt avec possibilité de voir des koalas. On arrive sur place, motivés comme jamais. En voyant le parking, Caroline part en éclaireuse pour voir s'il faut chausser nos chaussures plutôt que nos sandales. Elle fait 2 mètres et entrevoit un serpent qui prend la poudre d'escampette... donc chaussures. Je reste confiant et ... curieux, koalas obligent. On fait 10 mètres sur le sentier proprement dit (un petit sentier). Je ferme la marche, courageux mais pas téméraire. Et là, je n'ai qu'à tendre le bras pour toucher un serpent qui ondule à hauteur de ma taille. J'ai eu le temps d'observer ses yeux, sa tête et son corps avant qu'il ne traverse le chemin juste quelques mètres plus bas, là où je me trouvais 20 secondes plus tôt. Je ne suis pas un spécialiste, je ne sais donc pas si c'était unes espèce dangereuse ou non, en revanche il était à peu près long comme Michael Chang!

Conciliabule familial: Samuel ne se mouille pas trop et se rattachera à l'opinion de ses parents; Leila veut continuer... il y a des koalas à la clé; Caroline ne souhaite pas devoir continuellement avoir le nez dans les chaussettes alors que ce qu'on voulait, c'était avoir la tête en l'air, en recherche de marsupiaux; Mario est bien content que Caroline ait pris cette décision! Retour au bercail, bredouille. Enfin pas tout à fait, j'ai vu un serpent.

 

 

Commenter cet article