Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
depasenpas

Flash US Open

29 Août 2017, 13:45pm

Publié par Mario

"Le succès est un voyage, pas une destination. Le travail est toujours plus important que le résultat. "

Arthur Ashe

Avertisssement: Cet article s'adresse aux passionnés de tennis. Il se trouve que j'en connais une petite poignée, à commencer par mon frère et mon père.

 

Afin de marquer d'une pierre blanche la rentrée scolaire, nous nous sommes rendus hier, 28 août, à Flushing Meadows, jour d'ouverture du tournoi de l'US Open.

Après une petite heure de métro, nous arrivons sur place, en face du stade des Mets (baseball) et nous pénétrons dans l'enceinte de l'USTA Billie Jean King comportant au total une vingtaine de courts de tennis, sur le coup des 10 heures.

Pour ce premier tour, nous avons accès à environ 30 matchs masculins et 30 matchs féminins. Alors, il y a 2 possibilités: soit trier les matchs à suivre sur le volet ou papillonner d'un match à l'autre. C'est cette dernière option que nous avons prise: un peu comme des tapas, nous avons goûté un peu de tout. Nous avons ainsi vu jouer: Muguruza, Venus Williams, Golubic, Querrey contre Simon, Cilic, Mahut et Benoît Paire. L'ambiance feutrée des tournois européens n'est pas de mise, ici c'est un va-et-vient incessant. Tu peux te lever pendant un point, aller chercher un hot-dog et revenir quand bon te semble, tout en discutant à voix haute!

L'avalanche de forfait et le hasard du tirage au sort a placé à peu près tous les gros poissons dans l'autre partie du tableau et ils jouent tous mardi.

Mais quand ils ne jouent pas, ces joueurs s'entraînent. Et donc le spectacle a aussi lieu le long des "practice courts" où en vrac, nous avons pu observer: Dustin Brown, Nadal (impressionnant), Berdych, Pliskova, Kusnetsova, Hingis, Ostapenko, Mladenovic, Del Potro, Dimitrov, Kyrgios, Monfils... et Federer, pour lequel il y avait intérêt à ne pas lâcher sa place, une fois obtenue.

Et à 20 heures, nous reprenions la route de Manhattan.

Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Flash US Open
Commenter cet article
S
Quelle classe d'avoir vu tout ce monde! J'espère que vous avez fait signer vos casquettes!!! <br /> On pense bien à vous car on est de l'autre côté de l'ocean! À lacanau, c'est plutôt surf que tennis!!! Bises!!!
Répondre
Le surf, c'est cool aussi comme programme!
L
C'est cool vous avez vu Roger, VOUS! Nous, on ne l'a pas vu à Melbourne.
Répondre
G
les deux premières de RF dures pour le cœur d'un des passionnés<br /> <br /> Bisous à tous <br /> <br /> Grand-père et grosi
Répondre
En fin d'après-midi, on se branche sur la chaîne ESPN. Nous avons donc pu suivre le 5ème set.
A
Super sympa ton article. Mickaël l'a aussi lu avec plaisir...c'est la classe d'être à l'US open le jour de notre rentrée :-)
Répondre