Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
depasenpas

sur les pas des Amérindiens

30 Août 2017, 20:53pm

sur les pas des Amérindiens

Nous sommes restés toute une semaine à NYC, ce qui nous a permis de nous poser, de commencer l'école (!), de faire beaucoup de lessive, et de bien visiter la ville.

Depuis 20 ans que je la connais, New York est en permanente mutation. Sauf les buildings et musées à visiter qui sont les mêmes, on peut voir beaucoup de changements, entre autres: beaucoup de constructions, plus de magasins de fruits et légumes, beaucoup moins de saleté, bien sûr plus de policiers. La ville est plus accueillante, d'une manière générale. On peut se promener partout, sans problème. Des nouveautés sont à noter, la Highline par exemple, chemin vert et fleuri pour piétons au-dessus de la rue et des voitures, sur une ancienne voie de chemin de fer.

Nous avons pu manger avec Leslie et sa fille Gabrielle, dont je m'occupais en 1995 quand elle avait 2 ans! Nous avons mangé dans le quartier détruit par le 11 Septembre, tout refait à neuf.

Et c'est de cette immense ville que nous nous sommes envolés pour l'Ouest Américain, ce matin, où nous nous retrouvons dans les environs de Denver, Colorado, au milieu de nulle part! Nous prendrons la voiture vendredi pour un voyage de 6 semaines à travers différents parcs, du Colorado à San Francisco.

Commenter cet article
T
coucou Leila, comment tu vas en ce moment? je pense à toi, fais un beau voyage. gros bisou de Puplinge.<br /> Thomas-Samuel
Répondre
L
Alors que nous vivons de plein fouet la rentrée scolaire, nous nous réjouissons de vous suivre pour nous évader de la routine... et par la même occasion découvrir des régions que nous ne connaissons pas! Profitez bien, à bientôt, Florence
Répondre
S
Coucou à vous 4! Quelle joie de vous lire et de découvrir vos magnifiques photos. Vos sourires font plaisir. Quel beau voyage. Profitez bien. Je me réjouis de la suite. Gros bisous de nous 3 et des bisous spéciaux pour mon filleul chéri. <br /> Ps. Quelle chance Caro d'avoir pu revoir Leslie et Gabrielle! New-York avec toi, que de chouettes souvenirs.
Répondre